Contes et rêveries de Muscadia et Joel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes et rêveries de Muscadia et Joel

La merveilleuse aventure de Muscadia et Joel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La fête après le baptème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyLun 21 Sep - 11:52

Muscadia et Joel vinrent pour préparer la salle qu'ils avaient prévue pour fêter leur baptème avec leurs amis.

Muscadia se tourna vers Joel en souriant et lui dit avec un sourire et en lui faisant un clin d'oeil :


Cette fois mon coeur je vais t'aider à décorer, à dresser les tables et à commander mets et boissons pour nos amis !
J'espère qu'ainsi je serai récompensée et que la cérémonie aura bien lieu demain comme prévu.


Joel se pencha et fit un gros bisou à Muscadia qui mit ses bras autour de son cou et lui rendit son bisou.

Ils commencèrent à décorer puis à dresser les tables pour mettre en places les victuailles car ils ne doutaient pas du féroce appétit de leurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyLun 21 Sep - 11:53

Tout d'abord les buffets de viandes et de charcuteries

La fête après le baptème Buffetsviandes1bon

La fête après le baptème Buffetsviande2bon


La fête après le baptème Buffetsviande3bon
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyLun 21 Sep - 11:55

Puis de bons pains de chez Sany pour accompagner la viande et la charcuterie

La fête après le baptème Painsbon


La fête après le baptème Pains2bon


Et bien sûr des fruits appétissants pour terminer le repas

La fête après le baptème Buffetsfruit1bon

La fête après le baptème Buffetsfruit2bon


La fête après le baptème Buffetfruit3bon
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyLun 21 Sep - 11:57

Sans oublier les fameux calissons d'Aix

La fête après le baptème Caliss10

La fête après le baptème Caliss11


Et bien sûr chopes à volonté, c'est ce qui fait venir les amis...


La fête après le baptème Bieresbonne


La fête après le baptème Tonneaubierebon


Heureux de leur travail, Muscadia et Joel se serrèrent dans les bras l'un de l'autre, se firent de tendres baisers et partirent la main dans la main sans oublier de fermer la porte à double tour...
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyLun 21 Sep - 11:59

Juste après le cérémonie, Joel arriva en tenant Muscadia par la taille, bien serrée contre lui.
Il ouvrit la porte et ils entrèrent tous les deux pour attendre leurs amis.

Ils profitèrent de ce petit moment de solitude pour se serrer dans les bras l'un de l'autre et après s'être longuement regardés dans les yeux l'un de l'autre, ils fermèrent délicieusement les paupières pour s'unir dans un long, un très long baiser plein de tendresse et d'amour...
Quand leurs lèvres se séparèrent, ils ouvrirent leurs yeux qui étaient brillants de bonheur et mouillés de béatitude

Sans quitter Muscadia des yeux, Joel lui murmura avec ces mots si simples qui sortaient du plus profond de son coeur :

Muscadia, je t'aime...

Muscadia lui répondit aussitôt, avec une larme dans les yeux :
Mon coeur, je t'aime... Mais tu sais, mes "je t'aime" sont aussi dans mes regards et dans mes attentions...

Joel n'arrivait pas encore à comprendre qu'ils étaient enfin baptisés... Il rêvait déjà au mariage, au petit poupon qu'il allait offrir à son Namoureuse si merveilleuse et qu'il aimait comme un fou...
La gourmandise arrivant, il prit un calisson, en serra un bout entre ses dents et invita Muscadia à venir croquer l'autre côté...

En riant tous les deux, fous de bonheur et blottis dans les bras l'un de l'autre, ils attendirent leurs amis...
Revenir en haut Aller en bas
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyLun 21 Sep - 18:43

Muscadia entra avec Joel, tout serré contre lui... elle avait hâte de festoyer avec ses amis...

Joel avait bien décoré et bien agencé le buffet aux gouts des invités...

Des mots tendres partagés, Muscadia et Joel s'aiment d'un amour sincère...

Tous les deux veulent tout partager ensemble... même la cérémonie de leurs baptême.

Muscadia dit à Joel: Mon coeur, je t'aime... Mais tu sais, mes "je t'aime" sont aussi dans mes regards et dans mes attentions...

Muscadia lui chuchotte à l'oreille : Idem..

La gourmandise arrivant, il prit un calisson, en serra un bout entre ses dents et invita Muscadia à venir croquer l'autre côté...

En riant tous les deux, fous de bonheur et blottis dans les bras l'un de l'autre, ils attendirent leurs amis...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyLun 21 Sep - 20:59

sany_88 a écrit:
Sany arriva dans son élégante robe. Oui elle avait voulu se faire belle pour l'occasion, pour elle aussi, mais pour plaire, plaire à Bubu. Elle entra dans la salle avec un panier au coude et un magnifique gâteaux qu'elle avait fait pour eux.

Elle leur sourit et dit :


- Me voilà. J'ai apporté le dessert, j'espère qu'il vous plait.

La fête après le baptème 630piecemonteebaptemema

Elle le déposa sur la table et garda précieusement son panier avec elle. Elle espérait que Bubu allait vite venir pour qu'ils partagent leur cadeaux
.

reiner a écrit:
Reiner vint se joindre à la fête, très heureux de voir Muscadia et Joel aussi rayonnants.
En ces temps un peu mornes d'entrée dans l'automne, il était agréable de constater qu'il pouvait encore se produire de joyeux événements.
Il alla féliciter ses amis, désormais fidèles d'entre le fidèles.
Peut-être viendrait-il passer quelques jours à Aix avec eux d'ici peu.

mielle a écrit:
Apres la célébration Mielle était rentrée chez elle, pour récupérer un présent

elle pénétra dans la salle, survole la salle du regard pour repérer Joel et muscadia pour les félicités.
elle s'avança vers eux, elle fut arrêté par dame Sany, elle lui adressa quelques mots sur la célébration ainsi pour prendre de ses nouvelles car cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait vu.

elle reprit la direction vers Joel et muscadia

Bonsoir, je suis ravie de vous revoir, cela faisait bien longtemps. Je vous remercie de votre invitation ce fut une très belle célébration, vous venez de vous faire baptiser, le chemin de a foi et très loin. Et j’espère qu’elle ne vous quittera pas. Je me doute que bientôt vous allez vivre une autre expérience encore plus forte. (Avec un petit sourire)



Veuillez recevoir ce petit présent, je l’ai fait lors de ma retraite cet été, je ne pensais pas l’offrir si vite. (c’est une représentation du baptême de Christo) cela vous rappellera le votre.

voici pour vous

La fête après le baptème 450px-10
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyMar 22 Sep - 15:12

Joel acccompagnée de Muscadia qui rayonnait de bonheur allait saluer les invités qui arrivaient...

Ils embrassèrent Sany qui représentait tant pour eux car elle avait été associée à beaucoup d'événements de leur vie...

Oh oui, ton dessert est admirable et comme il doit être aussi bon qu'il est beau, on va se régaler...

Puis ils saluèrent Reiner qui leur avait fait la joie de venir à leur baptème malgré un premier voyage où le baptème avait dû malheureusement être annulé.
Ce sera un plaisir que de discuter en taverne et de boire quelques chopes...

Ensuite ils se dirigèrent vers Mielle et ils tombèrent en admiration devant le superbe tableau.
Merci beaucoup, c'est un merveilleux cadeau... On va sûrement le mettre dans notre chambre...
Heu... c'est pas une, mais deux expériences plus fortes dont nous rêvons... Déjà le mariage quand nous aurons trouvé une date et puis... Mais cette nouvelle expérience, la plus forte, c'est encore un secret... Enfin pas trop...

Puis Joel se pencha à l'oreille de Mielle et lui murmura :
Muscadia rêve d'un petit poupon et c'est mon rêve aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyMer 23 Sep - 11:44

mielle a écrit:
je vous souhaite que cela arrive vite, le plus grand bohneur c'est d'avoir un enfant avec la personne que l'on aime, que dieu vous l'accorde.... mais chaque chose a son temps...

je suis surprise de ne pas voir dame Nomi, je ne l'ai pas encore croisé en taverne ni sur le marché... ni dame angelia sont elles la, ou elles sont en campagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyMer 23 Sep - 11:46

mielle a écrit:
je suis surprise de ne pas voir dame Nomi, je ne l'ai pas encore croisé en taverne ni sur le marché... ni dame angelia sont elles la, ou elles sont en campagnes ?
Joel répondit à Mielle :
Angelia est fort occupée, mais elle s'efforce de remplir ses devoirs de citoyenne car tu la vois sûrement dans notre groupe à la défense civile toutes les semaines.

Puis Joel fit un clin d'oeil à Mielle
Ou alors tu dors pendant l'exercice !...
Quant à Nomi, je pensais que tu étais au courant... Elle a quitté volontairement notre Royaume... Nous la regrettons tous car elle nous faisait bien rigoler en taverne... Mais elle reviendra... peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyJeu 24 Sep - 21:30

mielle a écrit:
Non je ne savais pas, pour Nomi, la dernière fois que j'ai eu une missive d'elle se fut en juillet. Mais j’avoue que le pigeons était vraiment long arrivé pendant mes deux mois en retraite "ou exile" pour certains.
Chut il ne faillait pas le dire ! Zut maintenant tu le sais, je vais faire attention a ne plus m’endormir…. (Un peu confuse)
Bon je ne vais pas vous accaparer plus longtemps il y a d’autre personne qui souhaite vous féliciter.
Je vous souhaite a vous deux une bonne soirée, je ne vais pas reste plus longtemps.
Avant que j’oublie je n’ai toujours pas choisi. Nous en reparlerons plus tard

Mielle fit la bise a Muscadia ainsi a Joël et prit la direction du buffet pour prendre qlq force (c’est vraiment un super buffet)
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyJeu 24 Sep - 21:34

Muscadia se rendit près du gâteau avec Joel, le coeur joyeux.

Elle demanda l'attention des invités et leurs demanda de s'avancer tout près d'eux... EUH EUH EUH...

Muscadia prit la parole...

Chers amis,

Je vous remercie de nous avoir accompagnés dans cette aventure du baptême...

Merci de votre présence, c'est fort aprécié..

Sany, ton gâteau...magnifique.

Mielle, ton tableau sera fort inspirant pour l'avenir...

Led, je ne peux en dire autant du plateau, mais il représente pour moi le mot "Amitié".

Bubu, Sany, merci de nous avoir accompagnés comme parrain et marraine. J'en suis fort heureuse..

Chers amis prenez chacun de mes remerciements comme personnels et sincères...

Je réïtère mes remerciements à Richelieu de la simplicité de la cérémonie...vraiment à notre image, simple et chaleureuse.

Muscadia se retourna vers Joel et le regarda dans les yeux..

Voilà Joel, une autre étape de franchie vers notre rêve, le mariage. L'engagement ultime entre deux être. Je veux vivre ce moment là avec toi Joel...

Et si nous goutions au gâteau maintenant..
Muscadia prit un couteau et coupa des parts pour ses invités....

HUMMMMMM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyDim 27 Sep - 22:58

sany_88 a écrit:
Sany avait été émue par le discours de Musca. Elle avait une petite larme au coin de l'oeil. Son coeur était en fête aujourd'hui. Elle s'approcha de Muscadia et Joel, accompagnée de Bubu.

Mes amis, nous avons pour vous deux cadeaux qui, on l'espère, vous plairont.

Elle leur tendit deux magnifiques paquet emballés avec soin.



La fête après le baptème Encrierplume


La fête après le baptème Boitebijouxange01367921
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème EmptyLun 28 Sep - 23:35

Muscadia et Joel déballèrent fébrilement les cadeaux offets par leurs parrains et marraines.

Muscadia qui était très habile, mais peut-être aussi très curieuse, découvrit la première une superbe boîte à bijoux

Joel bien moins doué, finit quand même par apercevoir un encrier et une plume d'oie.

Ils étaient vraiment heureux car ils ne s'attendaient pas à ces magnifiques cadeaux et ils remercièrent chaleureusement Sany et Bubu.

Muscadia dit aussitôt :

Je vais pouvoir y ranger les jolis bijoux que tu m'as offerts mon coeur
Puis en souriant, l'oeil malicieux, elle ajouta :
Et toi mon Namoureux, le cadeau te fait plaisir ?

Ô oui il me plaît beaucoup... Je vais continuer de t'écrire de jolis poèmes et poursuivre l'écriture du roman de notre vie...

Muscadia et Joel se regardèrent en souriant car ils savaient ce qui se cachait derrière ces paroles, ils s'étreignirent avec tendresse et se firent un doux baiser sur les lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête après le baptème Empty
MessageSujet: Re: La fête après le baptème   La fête après le baptème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête après le baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre baptème à la cathédrale d'Aix le dimanche 20 septembre 1457
» La réception après le mariage
» Après notre retour d'Argonne, petit-déjeunons chez l'un ou l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes et rêveries de Muscadia et Joel :: Notre baptème :: Symboles, cadeaux et réception-
Sauter vers: