Contes et rêveries de Muscadia et Joel

La merveilleuse aventure de Muscadia et Joel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Lettres échangées

AuteurMessage
Joel
Admin
Joel

Lettres échangées Empty
MessageSujet: Lettres échangées   Lettres échangées EmptyMar 27 Sep - 19:43

Voyage à Arles pour la mairie d'Aix

Lettre de Musca à Joel le 27 septembre 1459

Citation :
Bonjour mon coeur,

Ma mésange souffre du mal de l'aile... alors je te laisse ici un morceau de parchemin.

J'ai mangé ma miche assise sous un arbre et cela m'a rappellé qu'il y a fort longtemps que je n'ai pas été me recueillir sous l'arbre à Aix.

Je me suis assuré aussi de te suivre pour ne pas te perdre avec mes étourderies.

On se recroise demain vers 20h30 toujours à l'heure française.

Je te souhaite bonne route à mes côtés...

idem

de ta douce épicée Musca

Réponse de Joel :

Citation :
Bonjour ma petite princesse épicée,

C'est si plaisant de trouver un mot doux de son épouse, merci mon ange.

Ce voyage me rappelle le premier que nous avons fait tous les deux et au début duquel nous osions à peine dormir l'un contre l'autre.
Puis l'amour est venu... Quel bonheur tu me donnes ma petite Muscadia épicée...

J'ai aussi mangé ma miche assis sous un arbre à tes côtés. Tout en mangeant, je te regardais avec des yeux toujours autant amoureux.
Pour l'arbre de Karea, ne t'inquiète pas, Bubu est venu à Aix la semaine dernière. Je ne suis pas allé voir mais je pense qu'il a été le fleurir.

J'ai regardé la carte avec toi en te montrant où nous serons demain : le dernier noeud avant Arles
Je te prends la main pour faire route avec toi et tu sais, tes étourderies je les adore...

Je vais peut-être faire un chapitre de notre histoire que j'appellerai "Les étourderies de Muscadia" en sachant bien que je ne dois connaitre que la face visible de l'iceberg, il y a sûrement toutes les étourderies que tu as du faire et que je ne connais pas ^^

Je t'attends demain à 20h30 heure de la Provence, donc à 14h30 heure de la Muscadie, la province de la Petite Princesse du conte de Noël.

Je te souhaite aussi une bonne route à mes côtés.

Je t'aime Muscadia ma tendre épouse épicée.
Tout en marchant, ton mari vient bécoter tes lèvres douces et parfumées

Lettre de Musca à Joel le 30 septembre 1459

Citation :
Bonsoir mon tendre époux,

j'ai bien fait de te suivre avec la ficelle, je me suis pas perdu et je fais la même chose aujourd'hui.
J'ai reçu une missive d'Espoirdumarais concernant du brigandage..alors j'ai payer mes impôts dûs seulement dans 1 semaine et j'ai fait embauché pour mes 2 champs. J'ai diminuer ma bourse pour ne pas perdre si jamais...

Je te revois à Aix et ne sois pas inquiet je te suivrais au bout du monde...

ta petite épouse épicée..

idem
Musca

Réponse de Joel :

Citation :
Bonjour ma délicieuse petite épouse épicée,

Quel plaisir de renouer avec ces missives pendant que nous sommes sur les chemins.
Je retrouve notre premier voyage tous les deux pour ton déménagement.
Depuis que je suis parti te rejoindre à Vienne il y a plus de trois ans, tu es la seule qui compte dans mon coeur, même si nous n'avions pas encore échangé nos serments d'amour.

J'ai reçu aussi la lettre d'Espoirdumarais, mais comme nous sommes déjà à Avignon, j'espère que la suite de notre voyage s'effectuera sans problème car maintenant les mandats peuvent être pillés par les brigands.

Ma petite princesse épicée, quelle bonne idée cette ficelle. Nous ne nous sentons pas prisonniers l'un de l'autre mais unis par un merveilleux lien d'amour.

Mon doux ange, tu as fait couler du miel sur mon coeur et perler des larmes d'amour de mes yeux quand j'ai lu : "je te suivrai au bout du monde..."
Moi aussi ma petite Musca chérie je te suivrai au bout du monde car je me sens si bien avec toi.

J'ai bien compris que même en l'absence d'une missive demain, tu ne lâcheras pas notre lien d'amour jusqu'à notre arrivée à Aix.

J'ai oublié de te dire qu'il ne fallait pas rendre le mandat à la mairie avant d'y avoir prélevé 54,00 écus ce qui correspondant au prix de notre nourriture pendant 6 jours.
Pour cela, tu achètes les deux seaux non cerclés du mandat à 30,00 écus chacun et ensuite tu les revends au mandat 57,00 écus chacun.
C'est bien sûr le maire qui m'a dit de prélever cette somme de nos mandats.

Muscadia, amour de ma vie, je t'aime...
Je te serre tendrement sur mon coeur amoureux et je baise passionnément tes douces lèvres parfumées
Ton époux qui ne peut pas vivre sans toi et l'adorable petite famille que tu lui as donnée.

Lettre de Musca à Joel le 1er octobre 1459

Citation :
bonsoir mon tendre époux,

je refais le noeud de la ficelle pour être certaine de faire le voyage non loin de toi.
et non je ne lâcherais pas notre lien d'amour jusqu'à notre arrivée à Aix.

Je te remercie des informations pour rendre le mandat.
Bonne route mon coeur

Ton épouse épicée
musca

Réponse de Joel :

Citation :
Ma délicieuse petite épouse épicée,

Quel plaisir de sentir notre lien d'amour se resserrer un peu plus...

Mais tu sais ma petite princesse, nous étions sous les remparts d'Aix et même avec ton adorable étourderie je ne pense pas que tu te serais perdue.

Mandra m'a déjà contacté pour repartir mais je lui ai dit que je devais faire du pain pour ta taverne. Nous en parlerons toi et moi.

Mon petit ange d'amour, j'ai hâte de retrouver nos enfants et notre lit d'amour si confortable.

J'espère te voir lundi dans notre taverne, si tu pouvais me dire l'heure...

Muscadia, je t'aime...
Je te serre tendrement sur mon coeur et je baise amoureusement tes lèvres fraiches et parfumées,
Ton époux qui te prend la main pour que notre lien d'amour soit encore plus court
Revenir en haut Aller en bas

Lettres échangées
Page 1 sur 1