Contes et rêveries de Muscadia et Joel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes et rêveries de Muscadia et Joel

La merveilleuse aventure de Muscadia et Joel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le MusCA-BARET

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:07

Sany_88 a écrit:
Sany descendit de la scène et alla rejoindre son amie qui l'accueillait si sincèrement et chaleureusement.

Elle l'enlaça tendrement et lui sourit

- Oui allons déguster cela tout les trois avec nos petits bouts.

Sany s'était maquillée tant bien que mal pour masquer sa pâleur et ses traits rougit. Elle paraissait en parfaite santé et écarta sa maladie pour rester avec eux. Elle se fit courageuse et sourit à son parrain et sa meilleure amie.

Elle coupa les parts de tartes, en donna à Joe et Musca, puis à Juan et Aurore.
Puis s'en prit une pour elle.


- alors? cette tarte? elle est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:11

Muscadia cachait bien son jeu... elle le savait bien que sa meilleur amie allait pas bien... mais Muscadia respectait son silence...

Elle prit une part de tarte et la dégustait...

- "Hummm!! que c'est bon comme toujours Sany!!! Tu es une excellente pâtissière"!!

Les deux amies regardaient Joel déguster la tarte.. euh déguster?? non engloutir ... Wink

- "Je sais bien que tu es gourmand mon ange... mais là ... je crois que je ne te nourris pas convenablement..."

Muscadia fit un clin d’œil à Sany qui regardait ses petits avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:13

Sany_88 a écrit:
Sany mangea la tarte en leur compagnie. Ce fut à nouveau grand rire, sourire, joie... bref du pur bonheur.

Durant un instant, elle ne s'était plus sentie malade, mais heureuse et fraiche.

Mais malheureusement... la mauvaise herbe ne se recule jamais... Et elle fut prit de vertiges.

Elle souria à ses amis avec tendresse.


- bien... je vous laisse... je vais aller me reposer un peu...


Elle prit Joel dans ses bras et le serra très fort puis l'embrassa. Elle fit de même avec Muscadia et enfin, se pencha vers ses enfants.

Elle les serra très fort on pouvait lire dans ses yeux tout l'amour qu'elle avait pour eux... Puis vient embrasser chacune de leur joues, longuement. Et pour finir, fit des papouilles à Balsamo...

Puis fatiguée et triste... Elle s'éloigna...
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:18

7 Août 2010

Joel arriva tenant leur petit Balsamo dans ses bras.
Ils étaient tristes tous les deux car la délicieuse Muscadia effectuait une retraite.
Joel monta sur la scène avec son petit Balsamo, puis il se jucha sur un tabouret son petit garçon sur les genoux et se mit à chanter la chanson qu'il chantonnait souvent à Muscadia avant leur mariage quand il venait chez elle le matin pour la réveiller avec un petit déjeuner.
Joel avait remplacé le prénom Esméralda par celui de Muscadia :


https://www.youtube.com/watch?v=23EIjQ4Nxnw

Belle
C'est un mot qu'on dirait inventé pour elle
Quand elle danse et qu'elle met son corps à jour, tel
Un oiseau qui étend ses ailes pour s'envoler
Alors je sens l'enfer s'ouvrir sous mes pieds

J'ai posé mes yeux sous sa robe de gitane
A quoi me sert encore de prier Notre-Dame ?
Quel
Est celui qui lui jettera la première pierre ?
Celui-là ne mérite pas d'être sur Terre

Ô Lucifer !
Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois
Glisser mes doigts dans les cheveux de Muscadia

***************************************

Belle
Est-ce le diable qui s'est incarné en elle
Pour détourner mes yeux du Dieu éternel ?
Qui a mis dans mon être ce désir charnel
Pour m'empêcher de regarder vers le Ciel ?

Elle porte en elle le péché originel
La désirer fait-il de moi un criminel ?
Celle
Qu'on prenait pour une fille de joie, une fille de rien
Semble soudain porter la croix du genre humain

Ô Notre-Dame !
Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois
Pousser la porte du jardin de Muscadia

*************************************

Belle
Malgré ses grands yeux noirs qui vous ensorcèlent
La demoiselle serait-elle encore pucelle ?
Quand ses mouvements me font voir monts et merveilles
Sous son jupon aux couleurs de l'arc-en-ciel

Ma dulcinée laissez-moi vous être infidèle
Avant de vous avoir mené jusqu'à l'autel
Quel
Est l'homme qui détournerait son regard d'elle
Sous peine d'être changé en statue de sel ?

Ô Fleur-de-Lys
Je ne suis pas homme de foi
J'irai cueillir la fleur d'amour de Muscadia


Balsamo regardait son papa qui chantait faux, mais Joel s'en moquait, il pensait si fort à Muscadia et à tout le bonheur qu'elle lui avait donné depuis le 1er jour de leur rencontre le 23 mai 1456
2 ans, 2 mois et 15 jours de merveilleuse entente sans la moindre petite discorde. Bien au contraire, un amour qui grandissait chaque jour, mêlé à une merveilleuse complicité.

De grosses larmes d'émotions roulaient sur les joues de Joel, il s'ennuyait de Muscadia qu'il aimait à la folie.
Puis il regarda une chaise vide et dit tout haut :


Muscadia, mon Namoureuse, ma tendre et merveilleuse épouse épicée, je t'aime...

Balsamo regarda dans la même direction et balbutia :

Maman Musca...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:26

Laianne a écrit:
Une jeune femme entra dans le cabaret. Elle était peu vêtue et pourtant, une cape cachait son visage angélique. Elle prit place et écouta la voix de Joel si fausse et pourtant si pleine d'émotion.

C'est ensuite qu'elle posa son regard brun vert sur le petit et sourit sous son visage cache.

Lorsque la chanson prit fin, elle remarqua le regard de chacun d eux sur une chaise, surement celle de Muscadia...

Elle se mit a penser... Quand enfin, son loup blanc vient doucement poser sa truffe humide sur ses mains croisées sur ses genoux...
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:38

20 septembre 2010

Joel arriva dans dans le MusCA-BARET avec leur petit Balsamo qui grandissait à vue d’œil.
Il était fier du merveilleux bambin qui était le prolongement vivant de leur immense amour.

Il le fit asseoir sur ses genoux puis doucement il lui dit :


Mon petit Balsamo, tu sais que je dois partir pour quelques jours, je reviens la semaine prochaine.
Pendant mon absence, sois bien sage avec maman Muscadia. Si tu vois qu'elle est triste tu la serres bien fort dans tes bras et tu lui dis simplement "Maman, je t'aime..."


Joel serra très fort Balsamo contre son cœur et lui caressa les cheveux. Il n'était pas encore parti et déjà il était triste de quitter sa petite princesse épicée et leur petit bambin.
Revenir en haut Aller en bas
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 17:40

Muscadia regardait les deux hommes de sa vie assis sur une chaise...

Elle remarque d'abord son fils, il grandissait rapidement. Papa Joel s'occupait si bien de lui. Rare sont les pères aussi attentionnés...Musca avait de la chance...

Joel partait quelques jours et comme dans son habitude, il avait le cœur rempli de chagrin.

Muscadia s'approcha de ses deux amours, leur fit un gros câlin.


- "Je vous aime tellement tout les deux".
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 7:43

22 octobre 2010

Joel entra dans le cabaret de son épouse, il la trouva assise tristement sur une chaise.
Il savait que son épouse était soucieuse car les clients étaient trop peu nombreux et son commerce était au bord de la faillite.

Joel se mit à genoux devant son Namoureuse, prit sa main dans la sienne, et lui offrit le bouquet de roses rouges qu'il cachait dans son dos.


Muscadia, ma délicieuse petite princesse épicée,
Depuis que mon regard à croisé le tien,
Depuis que doucement tu as effleuré ma main,
Mon coeur ne bat plus que pour tes yeux adorés.

Merci mon adorable amour pour toute la tendresse que tu me donnes. La vie à tes côtés est devenue un rêve.
Les mois et les années de vie commune s'écoulent et mon amour pour toi ne fait que grandir.
A chaque événement heureux de notre vie, je pense que notre amour est arrivé à son maximum et le lendemain je découvre avec plaisir que je t'aime encore plus...

Muscadia, ma douce petite Muscadia adorée, ma petite princesse épicée, mon Namoureuse éternelle, mon épouse tant chérie, je n'ai que quelques mots à te dire mais ils viennent du plus profond de mon coeur...
Muscadia... Je t'aime...


Joel, des larmes d'émotion et de bonheur dans les yeux se releva lentement, se pencha sur son épouse et doucement posa ses lèvres sur les lèvres parfumées de son Namoureuse.
Un effluve d'arôme de muscade emplit tout son corps, il ferma les yeux de bonheur, sentit les bras de son épouse qui l'enlaçait et comme dans un rêve toute sa vie de bonheur avec la délicieuse Muscadia défila dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 7:47

8 novembre 2010


Muscadia regarda sa scène bien vide.... les rideaux tirés depuis longtemps.

Elle se désola que la taverne fonctionna bien mais que sa scène ne vibra pas plus de chants et de poêmes, que les planches ne vibraient pas plus sur le poids des danseurs....

Mais comme dans son habitude Muscadia restait toujours positive...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 7:52

--Miguelito a écrit:
Miguelito arrivait en Aix, vagabond de tout les jours il passait toujours par les villes, il fallait bien mangé, et marcher ne faisait pas manger. En se baladant dans les rues de la ville, il vit une taverne, nommée ... Il lisait mal le français, il lui fallait lire à haute voix.

Le ... Mouchka Barrrré ... Qu'éche?

Il lu l'écriteau apposé sur le coté, de ce qu'il comprit, c'était une sorte de théâtre, de taverne musical, parfait pour lui en somme. Il rentra dans la taverne, et vit une femme, une belle femme, accoudé sur le comptoir, l'air un peu triste et nostalgique. Il se rapprocha et lui dit, avec son accent espagnol.

Buenos días señorita, yé suis de la grandé Barcelona et yé parrcours toda la Francia en recherchant des y'endroit ou yé pourrait exercer mi arte. Yé suis musicien ... Je youe de la ... comment dit on ... de la violin ... No sé cómo se dice en francés.

Asi que yé bien compris l'ecriteau vous faites jouer les musiciens aquí ?

Si y vous reste un peu de place pour moi, yé serait honorer de jouer aqui.
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 7:55

Muscadia vit entrer dans la taverne un homme... inconnu du village...

Il s'adressa à la tenancière dans un langage un peu difficile à comprendre...
Musca compris que le vagabond venait de Barcelone... donc un espagnol.


"e youe de la ... comment dit on ... de la violin ... No sé cómo se dice en francés." dit il.

Du violon? vous jouez du violon? allez-y messire... la scène est là!!
Muscadia se dirigea rapidement vers la scène pour ouvrir les rideaux qui n'attendaient que de se faire dépoussiérer.

La tavernière souriait car enfin la scène allait revivre le temps d'un air espagnol.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 7:58

Christine. a écrit:
Christine était arrivé à Aix depuis peu, accompagnée de son amour Valmeu, pendant qu'il cherchait une auberge pour s'y installer elle déambula un peu en ville

Valmeu venait aider un peu pour refaire vivre cette ville oubliée et il était hors de question pour elle de le quitter, elle ne retournerait donc pas à Marseille dont elle était une habitante

Elle passa devant une taverne , il lui semblait y voir un peu de monde et de douce notes de musique se fit entendre

Elle retira ses chausses , ne supportait pas que ces pieds soient enfermé
Elle entra discretement, attirée par la musique , Christine adorait la musique elle même musicienne
Se posa délicatement sur une chaise , sourit aux gens présent mais ne dit un mot
Un homme jouait du violon, Christine se sentit transportée elle ferma les yeux et savourait pleinement , son corps bougea un peu au rythme de cette mélodie


Il lui semblait voir des montagnes et des plaines, des oiseaux virevolter au dessus du ciel, l'aigle et le faucon , Lui et Elle ,l'air lui carresser son visage, entendre le crépitement de l'eau d'un lac

Elle était heureuse


Valmeu a écrit:
Val était de retour à Aix après un très long voyage…
Il aspirait désormais à se reposer un peu d’abord...ensuite à essayer d’apporter très humblement sa petite pierre à l’édifice au développement de sa bonne ville d’Aix…la première chose qu’il fit fût de se rendre chez ses amis Muscadia et Joel.
Leur dernière rencontre remontait à un moment déjà et il avait hâte de les revoir…Il voulait aussi leur présenter quelqu’un…

Val poussa la porte du Muscabaret…Il ne put retenir un petit cri de surprise….Sa douce amie Christine l’avait précédé…


Oh ! Mon tendre amour te voila…ces quelques heures sans te voir m’ont parues des siècles…je vois que tu as choisi la taverne la plus hospitalière et la plus charmante d’Aix !

L’enlace tendrement, pose son regard sur ses grands yeux bleus, ressent un intense bonheur l’envahir…lui sourit, pose un doux baisé sur ses lèvres
Se recule un peu la prend par la main …l’entraine vers Muscadia et Joel


Quel bonheur de vous revoir mes amis…Comment vous portez vous ? Bien à ce qu’il me semble…Nous rentrons d’un long voyage…Je suis heureux de vous présenter Christine mon tendre amour.
Nous espérons célébrer notre cérémonie de fiançailles au plus tôt


En disant ces mots, sent son cœur tressaillir, serre un plus fort la main de son aimée…A le flash d'une image...L'aigle et le Faucon qui volent de concert dans un ciel bleu et pur...Puis se tourne vers Muscadia…

Muscadia mon amie ! Tournée générale c’est moi qui régale!...Santat! A l’amitié et…A l’amour !

Le MusCA-BARET - Page 2 Mon-Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:01

31 décembre 2010


Joel accompagné du petit Balsamo arriva devant la taverne de Muscadia qui se reposait après les longues journées de marche qu'ils venaient de faire.
Il ouvrit la porte puis les volets et fut content de constater que rien n'ait été abîmé durant leur longue absence.
Par contre un sérieux nettoyage s'imposait !
Il se tourna vers son fils qui du haut de ses 2 ans et demi commençait à courir partout.


Balsamo, on va faire une surprise à maman Musca, on va tout nettoyer avant qu'elle arrive.
Tu sais, il va falloir beaucoup l'aider...


Balsamo semblait visiblement enchanté et son papa lui confia un chiffon humide afin qu'il essuie tous des sièges.
Joel nettoya tables et comptoir puis il entreprit un lessivage complet du sol.

Tout en travaillant il se mit à chanter la chanson fétiche de Muscadia en taverne


Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Que l'diable nous emporte, on n'a rien trouvé d'mieux
Oh oh oh oh oh on n'a rien trouvé d'mieux


Balsamo rigolait en entendant son père chanter...
Il lui dit en pouffant de rire :


Papa, maman Musca chante mieux que toi...

Joel regarda son fils avec amour... Décidément il avait hérité de l'humour de ses parents.

Puis Joel après avoir tout nettoyé plaça de petits bouquets de fleurs sur les tables et un gros bouquet sur le comptoir pour sa délicieuse Muscadia épicée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:06

05 février 2011


Laianne a écrit:
La jeune femme entra discrètement dans la taverne et prit place près du bar.
Elle se commanda une chope de bière fraiche, puis regarda autour d'elle avec une lueur d'espoir dans ses beaux yeux.

Etait elle enfin arrivée au bout de ses recherches ? Ces deux ans avaient ils abouti à une réponse? Elle l'espérait! De sa besace, elle sortit des parchemins qu'elle relu avec attention, puis elle laissa ses doigts fins caresser un papier ou une peinture était dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:08

16 février 2010


Joel les yeux illuminés de bonheur, tenant dans sa main une feuille roulée qui sentait encore bon l'encre fraîche vint afficher avec fierté la naissance de leur deuxième enfant.
La vie n'était que du bonheur aux côtés de Muscadia son épouse épicée qu'il aimait chaque jour d'avantage.

Tout en fixant l'annonce, il ne put s'empêcher de dire tout haut :
Muscadia, je t'aime...


Le MusCA-BARET - Page 2 Macis111
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:14

12 mars 2011


Tristan_masselet a écrit:
Tristan , entra dans la taverne vide , et voyant la scène , ne put s’empêcher de s’en approcher . Il en alluma un des feux de la rampe , puis voyant un luth dans un coin , il l’accorda et se mit à chantonner doucement , tout en s’accompagnant ..

Pénible fut la route et bien long le chemin
Même si nous le faisions main dans la main
En chantant pour nous donner du courage
Mais était-ce bien encore de notre age ?

Nous voici presque arrivés , oh mon cheval harassé
Nous voici presque arrivés , ma belle dame lassée .

Nous voici enfin débarqués en provence
Rêve de ces jours , espoir de revivre
Tout prêts à y chanter en cadence ,
Ecouter les cigales et se laisser vivre

Nous voici presque arrivés , oh mon cheval harassé
Nous voici presque arrivés , ma belle dame lassée .

Demain ma mie , nous serons à Marseille
C’est là que tu rêvais de te dorer au soleil
Espérons que pour nous deux il brillera
Et qu’enfin notre foyer , on y fondera

Nous voici presque arrivés , oh mon cheval harassé
Nous voici presque arrivés , ma belle dame lassée .


Genevieve25 a écrit:
En voyant au loin la taverne de ses bons souvenirs, Geneviève pressa le pas et entre avec joie dans la place. Elle qui était venue voir ses bons amis, les attendit patiemment. Elle s'assit sur une chaise et écouta l'homme réciter une chanson. Elle se laissa bercer par l'air et ferma les yeux quelque instant. Elle se sentait bien ici, dans son village natal. Elle rouvrit les yeux, regardant la taverne de ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:17

24 avril 2011


Avant la sortie de Muscadia du couvent, Joel accompagné de Balsamao et Macis vient faire un ménage complet du MusCA-BARET.

Ils étaient heureux de retrouver bientôt Muscadia si joyeuse et enjouée et pourtant Joel avait eu si peur quand il avait découvert sa petite princesse épicée inanimée au bord d'un chemin alors qu'elle aurait du dormir au couvent.
Tout en nettoyant il se mit à chanter la chanson fétiche de Muscadia dans sa taverne


Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Que l'diable nous emporte, on n'a rien trouvé d'mieux
Oh oh oh oh oh on n'a rien trouvé d'mieux...


Balsamo riait aux éclats en écoutant une nouvelle fois son père chanter faux.
Même la petite Macis regardait son père en rigolant
Décidément, il n'y a plus d'enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptySam 18 Juin - 8:18

03 mai 2011


Atika a écrit:
De passage a Ais, La rouquine aperçut la taverne de Muscadia et de Joel.
Un sourire aux levres vint s'afficher sur son visage, Miss decida d'aller leur faire un petit coucou lors de son passage dans la capitale.
Poussant la porte de ce cabaret, la rouquine entra a pas de loup, puis observa la piece .


Bonjorn, il y a quelqu'un?
c'est Miss...


La Louve attendit un moment tranquillement, se qui etait pas son habitude, que quelqu'un lui reponde...
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 14:58

Le samedi 9 juin 1460, devant les ventes insuffisantes dont les bénéfices ne permettaient plus de payer les taxes, et après en avoir longuement discuté, Muscadia et Joel décidèrent de fermer le MusCA-BARET.

Le lendemain, alors que Muscadia était en retraite, Joel passa dans la rue d'Aix où déjà plus rien ne subsistait du cabaret qui avait vu s'écouler de si merveilleux moments de leur vie commune.
Joel ne put s'empêcher de retenir ses larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MusCA-BARET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le MusCA-BARET   Le MusCA-BARET - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MusCA-BARET
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes et rêveries de Muscadia et Joel :: Le cabaret de Muscadia-
Sauter vers: