Contes et rêveries de Muscadia et Joel

La merveilleuse aventure de Muscadia et Joel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joel
Admin
Joel

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent   Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 22:17

Mercredi 18 mars 1457

Joel était impatient, tout le monde le remarquait. Il était de plus en plus heureux et ça se voyait aussi...

Il regardait la carte que Bubu dessinait tous les jours. Ils ont à Lyon ! Dimanche ils seront à Aix !
Il n'y croyait pas... Et pourtant... Pourtant...
Il voit déjà Muscadia blottit dans ses bras, ils se font un long câlin, puis de tendres "je t'aime" les yeux dans les yeux et enfin, des bisous, des bisous, des bisous, des milliers de bisous... Ils rient, il pleurent, ils sont heureux...

Puis en regardant la carte, il se souvient du long voyage qu'il avait fait avec Muscadia pour l'aider à déménager d'Argonne en Champagne à Aix.
C'est au cours de ce long voyage que leur amour était né et les épreuves ont encore renforcé cet amour. C'est devenu un amour indestructible qui peut vaincre les maléfices et qui en ressort encore plus fort !

Muscadia, je t'aime... On s'aime !

Il sait que maintenant son Namoureuse va vivre à côté de lui dans la maison qu'ils ont choisie tous les deux...
Il sait que sa merveilleuse fiancée, exilée le lendemain de leurs fiançailles, va l'accompagner pour la pastorale, le baptème, le mariage...
Elle a même laissé entendre qu'elle souhaitait un enfant...

Muscadia, tu as tellement souffert du fond de ton exil, laisse-moi te choyer, te câliner... Laisse-moi t'aimer comme un fou...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent   Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 22:21

bubu16 a écrit:
Jeudi 19 mars 1457

Citation :
24eme jour.(J-3) (Entre Vienne et Valence) Duché du Lyonnais-Dauphiné

Nous sommes repartis de Lyon hier soir. Un accueil chaleureux dans une des tavernes où nous avons fait connaissances de gens charmants. Nos montures reposés et pensé nous remontons sur leur dos pour encore quelques jours de voyage. Nous avons croisé sur notre chemin un groupe de soldat qui remontait vers le nord que nous, au contraire, nous laissions derrière nous. Nous avons fait une halte avec eux, des soldats bien sympathiques. Quand ils ont appris mon grade dans l'armée, leurs visages se sont détendu croyant au début à avoir à faire à des brigands de grands chemin. Moi personnellement je ne pense pas que l'ont ai des visages de brigands, mais bon.... En plus il parait que sur les routes que nous empruntons, des voleurs sévissent chaque jour. Je pense pour l'instant qu'effectivement soit nous avons eu de la chance, soit mes 2 accompagnatrices imposent un respect que même le plus dangereux des brigand n'ose pas s'attaquer à notre groupe!!^^. Nous voilà donc reparti, Musca toujours dans ses pensées et Sany dans mes bras. Nous avançons à pas rapide dans les prés, les champs et les forêt. de temps en temps, une petite pause pour se dégourdir les jambes. Le soleil est au rendez vous tous les jours et c'est vraiment agréable de sentir sa chaleur sur nos corps. Sany est radieuse de jour en jour et fait plaisir à voir. Je l'aime de plus en plus et ce voyage aura été pour quelque chose. Je me rapproche de Musca en lui demandant mon fameux "ça va??" qui doit l'énerver aussi mais je ne peux pas m'empêcher de lui demander. Je la vois songeuse, rêveuse, amoureuse et ma parle régulièrement de son homme. Oui Joel, je le connais aussi depuis un certain temps maintenant et il aurai pu être mon jumeau. Je sais que cette aventure va nous rapprocher encore un peu plus et je le porte dans mon cœur comme mon frère. Allez les filles plus que trois jours de galop et la bière coulera......................................
Histoire à suivre.......................................

Je vous joins aussi, un bout de parchemin griffonné pour montrer notre situation géographique.

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 24emejour

Groupe de soldats

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Fotolia6281049

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Fotolia6281075

Sany et Tornado

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Cheval11
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel

MessageSujet: Re: Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent   Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 22:23

Jeudi 19 mars 1457

Joel était de plus en plus impatient...

Il voyait maintenant Aix sur la carte dessiné par Bubu.
Il savait qu'il ne restait plus que 3 jours.
Mais il savait aussi que Muscadia et Sany étaient épuisées par ce long voyage !
Sa filleule avait fait le voyage pour aller rechercher la fiancée de son parrain et Bubu avait temporairement quitté l'armée uniquement par amitié...

Comme l'a dit Muscadia, nous avons de merveilleux amis...

Il pensait de plus en plus a son Namoureuse adorée, il attendait le moment merveilleux où leurs regards allaient enfin se croiser...
Leurs bras s'ouvriront et se refermeront dans un long, un très long câlin, joues contre joues... Puis ils se diront de tendres et fervents "tu m'as manqué(e)... Je t'aime..."... Enfin leurs lèvres se rejoindront dans un long et passionné baiser amoureux...
Joel était heureux mais il avait les larmes aux yeux en pensant à cet instant magique et attendu depuis si longtemps !

Retrouver enfin sa petite princesse épicée, sa merveilleuse et adorable fiancée, la petite Muscadia de son coeur...
Muscadia
Admin
Muscadia

MessageSujet: Re: Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent   Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 22:27

Jeudi 19 mars 1457

En chemin, notre trio rencontra une troupe de soldats..une chance que Bubu était là...l'atmosphère c'est détendue à la vue de son grade. Il faut dire qu'un homme accompagné de deux jolies dames..Les soldats l'ont surement trouvé chanceux.
La fatigue s'installe de plus en plus vite, Bubu avec son "ça va?" commence à m'énerver royalement mais je sais qu'il s'inquiète. Je ne lui en tiens pas rigueur. Il est tellement gentil.
Je lui parle sans cesse de Joel bien sur...lui aussi doit commencer à s'énerver d'entendre toujours "Joel ici, Joel là, Joel lui...." papotage de bonnes femmes.
J'espère qu'il m'en tient pas rigueur...
Sany elle, toujours rayonnante. Sany toujours prévenante. Sany toujours adorable.
Je sais très bien qu'ils m'en tiendront pas rigueur car se sont les meilleurs amis de monde.

Le voyage tire à sa fin..encore quelques jours.

Encore quelques jours avant de me blottir dans les bras de mon amoureux.
Encore quelques jours avant de pouvoirs poser mes lèvres sur les siennes.
Encore quelques jours avant de pouvoir poser ma tête sur son épaule.
Encore quelques jours avant d'avoir de gros câlins.
Encore quelques jours avant de lui murmurer les "idems" tant attendus.
Encore quelques jours avant de voir notre nouvelle demeure.
Encore quelques jours avant encore tant de choses...
Mais le principal c'est de le retrouver enfin.....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent   Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 22:31

bubu16 a écrit:
Vendredi 20 mars 1457

25eme jour.(J-2) (Montélimar) Duché du Lyonnais-Dauphiné

Citation :
Et c'est reparti....... Après demain nous serons arrivés à Aix et vive les retrouvailles avec nos ami(e)s cher(e)s. Déjà 22 jours que nous nous avons voyagé pour traverser la France. Un retour qui nous a permis de mieux connaître Musca et parait de plus en plus joyeuse à l'approche d'Aix...Comme je la comprends.
Ma p'tite femme est toujours dans mes bras et je sais que même si je suis content de revenir, cette relation que nous avons vécu pendant presque 1 mois va me manquer terriblement. Bien sûr nous allons vivre autre chose mais ce sera différent à tel point que j'ai presque envie de repartir. Mais je dois assurer mon rôle de lieutenant au sein de l'Ost mais il est vrai que ma liberté n'a pas de prix. A un tel point que je ne sais pas si je vais durer dans l'armée.....
Le soleil se fait de plus en plus présent au fur et à mesure que nous descendons vers le sud et le oiseaux nous suivent comme pour nous souhaiter le bonjour et la bienvenue. Nous sommes tellement bien à galoper sur nos montures loin des quolibets, des engueulades de part et d'autres, des jalousies, et des méchancetés qui peuvent se dirent en taverne. Loin aussi du monde politique qui nous entoure avec ses coups en douce de tel ou tel partis. Oui, une vrai vie, celle de la liberté, de choisir son camps, de s'arrêter où l'on veux et de repartir quand on en a envie. Une vie où l'on fait des connaissances et s'adapter au mode de vie d'autres duchés ou d'autre comtés. Enfin je suis super content quand même de retrouver ma Provence où coule la meilleure bière du royaume. Un petit bout m'attend aussi de côté de Forcalquier et il faut impérativement que j'aille la voir...Ma fille...Elle qui ne connait pas encore son papa et je m'en veux déjà pour ça. Je propfite d'une petite pause avec les filles pour monter Tornado et aller faire un point sur ma vie.................................................
Histoire à suivre.......................................

Je vous joins aussi, un bout de parchemin griffonné pour montrer notre situation géographique.

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 25emejour

Réflexion

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Fotolia863001

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Cavaliers4

sany_88 a écrit:
Vendredi 20 mars

Sany remarqua que Bubu était parti faire un tour et elle avait également remarqué son regard lointain... Elle le sentait très pensif sur sa vie futur tout comme elle. Oui, elle pense à sa vie futur, si elle et Bubu resteront à Aix, si ils auront beaucoup d'enfants, .... Mais une chose était sûr, sa vie était avec lui, elle serait prête à tout pour lui car sans son homme, elle ne serait plus rien.
Elle regarda Muscadia occupée à envoyer des piegons et à soigner ces crampes grâce à la crème confectionnée avec soin par Sany.

Elle lui demanda de l'excuser aussi, voulant aller faire un tour, elle prit le cheval de Bubu et trota avec celui-ci à travers une clairière. Elle s'arrêta et s'assit dans l'herbe. Elle laissa le cheval broutter tandis qu'elle regarda pensive devant elle.

Elle se sentait faible peut être à cause de la fatigue... Mais elle ne savait pas comment montrer à son Chevalier combien elle l'aimait. Simplement être là et lui murmurer des mots doux à l'oreille et des je t'aime... Mais quoi d'autre?
Elle est prête à donner sa vie pour lui, à braver tout les dangers, combattres toutes armées. Mais vivre sans lui était impossible. Son coeur serait vide son regard aussi, sa peau serait froide comme la glace et ses aurait perdu tout éclat comme une étoile qui s'éteint. Oui, sans Bubu tout serait noir et le blanc disparaitrait... L'amour entre elle et Bubu est magique, chaque instant est magique, chaque seconde, chaque caresse et baiser... C'est magique!
Elle senti quelques gouttes de pluie tomber, la tirant de ses pensées qui l'avait fait pleurer, et décida de retourner au camp.

Sur le chemin du retour elle vit Bubu mouillé tout comme elle à cause de la fine plui qui tombait. Elle fit avancer doucement son cheval vers lui et lui dit.

"Mon amour? Tout va bien? Je te sens pensif... Si tu as besoin je suis là tu sais... Peut être que je ne te montre pas assez mon amour pour toi, mais chaque secondes à tes côtés ou dans tes bras me rendent heureuse.
Tu es l'homme avec qui je désire tout partager. Je m'offre à toi, me donne à toi et ferai tout pour te combler mon amour."

Elle s'approcha tout prêt de lui et l'embrassa avec fougue!
Puis elle le laissa penser et rejoignit Muscadia au galop.

A suivre....

Magie

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Gkhevlz3

Baiser mouillé

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 18683509051

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent   Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 22:34

bubu16 a écrit:
Samedi 21 mars 1457

26eme jour.(J-1) (Entre Montélimar et Aix) Comté de Provence

Et voilà.................nous sommes entrés dans notre fameux comté de Provence ou les chemins ici ne me sont pas inconnus. J'ai galopé ici des fois et des fois. Je le connais par cœur!! Nous arriverons à Aix demain où tous nos amis nous attendent. C'est aujourd'hui que je referme mon petit cahier de notre expédition... C'est aujourd'hui que tout se termine...C'est aujourd'hui que nous allons profiter de nous 3 une dernière fois... C'est bizarre mais j'ai ralenti les chevaux involontairement. Non il ne faut pas!! Joel nous attend, il faut se remettre en route. Musca va de mieux en mieux et parait ne plus penser à ses courbatures.. tant mieux. Je ne l'embête plus avec mes "ça va?" et je suis fier de moi d'avoir pu ramener notre groupe sain et sauf pendant ce mois d'aventure. Ma Sany est radieuse et est beaucoup plus pressé que moi de revoir tout le monde. Je ne crois pas que je pourrai les retrouver de suite. Je déposerai tout le monde à Aix et je passerai la journée à airer par ci par là. J'irai en taverne le soir pour boire un coup.

.........................................................................................................................................................................

https://www.youtube.com/watch?v=a-Aw1jEYI4w

"Voilà, c'est fini
On a tant ressassé les mêmes théories
On a tellement tiré chacun de nôtre côté
Que voilà c'est fini
Trouve un autre rocher petite huître perlée
Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p'tit nez
Car c'est fini...c'est fini

Voilà, c'est fini
On va pas s'dire au revoir comme sur le quai d'une gare
J'te dis seulement bonjours et fais gaffe à l'amour
Voilà, c'est fini
Aujourd'hui ou demain c'est l'moment ou jamais
Peut être après demain je te retrouverai
Mais c'est fini...hum, c'est fini

J'ai fini par me dire qu'on éviterai le pire
Qu'il fallait mieux couper plutôt que déchirer...
J'ai fini par me dire que p't'être on va guérir
Et que même si c'est non, et que même si c'est con
Tous les deux nous savons que de toutes façons...

Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu, même si t'as pas voulu c'que t'as eu

Voilà, c'est fini
Nos deux mains se desserrent de s'être trop serrées
La foule nous emporte chacun de nôtre côté
C'est fini...hum c'est fini

Voilà, c'est fini
Je ne vois plus au loin que ta chevelure nuit
Même si je m'aperçois que c'est encore moi qui te suis

C'est fini...hum, c'est fini

..............................................................................................................................................................................

C'est vrai que ce voyage est fini mais pour Sany et moi , une nouvelle histoire commence!!!!!!!!!!

Je vous joins aussi, un dernier bout de parchemin griffonné pour montrer notre situation géographique.

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Dernierjour

Et c'est là que je referme le petit cahier d'une "Expédition pour le retour de Muscadia la petite princesse exilée"

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Fotolia3431424

sany_88 a écrit:
Samedi 21 mars

Hier soir en m'endormant dans les bras de mon homme j'ai senti une grande nostalgie m'envahir, mais aussi du bonheur...
La nostalgie de quitter les chemins, de terminer un voyage qui nous réuni Bubu et moi...Du bonheur, car nous allons revoir tout nos amis et assister aux retrouvailles de Joel et Muscadia. Je m'en réjouis tellement.

Le baptême m'attend et notre mariage aussi. Nous avons notre vie à construire avec Bubu, oui,.... une magnifique vie!

Je me tourna sur le dos et contempla une dernière fois les étoiles. Tiens! Une étoiles filante! Je fermai les yeux et fit un vœu...

Je sourit et pensa à toutes les belles rencontres que nous avons fait, au moments de fatigues aussi, à tout l'amour que nous a envelopper et bien sûr à ma chère Muscadia!

Elle dort paisiblement et sourit. Haaa quel bonheur de la voir si sereine si heureuse. L'attente est terminée, demain nous seront enfin chez nous!

Je me retournai vers Bubu qui lui aussi dormait profondément. Le pauvre est exténué! Une de ses main dans la mienne et l'autre sur son épée... J'observai son visage détendu, qu'il est beau quand il dort ^^ J'ai envie de l'embrasser mais ai trop peur de le réveillé. Je jeta un dernier coup d'oeil vers nos cheveux qui eux aussi doivent être heureux de terminé ce long voyage.

Je sourit et ferma mes yeux et m'endormis.

Aujourd'hui tout le monde est heureux, plus que quelques heures et nous sommes enfin à la maison. Je blague avec Muscadia et rit avec elle tout en partageant nos ressenti sur les retrouvailles. Pendant la pause Bubu nous joua un air avec un pipeau et nous avons danser. C'était génial!
Muscadia était rayonnante, déjà elle n'a pas eu froid pendant le voyage, ses courbatures passent doucement et son coeur est en fête! Ce que nous allons faire demain soir.
Nous avons repris la route et pensai à notre voyage qui heureusement c'était bien passé! Sans problème avec des rires mais aussi des coups durs...

Voilà, c'est un voyage qui se termine mais une nouvelle histoire commence...

Tendresse

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 21twil600copie

Étoile filante

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Etoilefilante

Les chevaux

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Chevauxdanslamercopie

Bubu au pipeau

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Xa9ffwu7copie
Joel
Admin
Joel

MessageSujet: Re: Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent   Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 22:39

Samedi 21 mars 1457

Dernière journée d'attente !
Demain, dimanche 22 mars 1457
Muscadia, ma petite princesse épicée,
ma délicieuse petite fiancée adorée sera dans mes bras !

33 jours sans se voir, 33 jours à s'attendre !

Joel était heureux, il savait ses amis à quelques pas des portes d'Aix...

Sany, ma délicieuse filleule et toi Bubu, mon jumeau de naissance à Aix je vous dois un grand, un très grand merci !
Non seulement vous me ramenez l'amour de ma vie, mon adorable petite princesse épicée, ma tendre fiancée Muscadia, mais en plus vous m'avez tellement aidé à patienter en relatant tous les jous votre voyage avec tellement de détails...

Puis Joel relu les derniers message et surtout celui sa petite Muscadia...
Il le lut, le relut et le relut encore... Il arrivait même à le lire les yeux fermés...
Il était adorable, tellement bien écrit. Chacun de ses messages devenaient de plus en plus beaux et Joel était de plus en plus amoureux de sa petite princesse épicée.
Alors qu'il rêvait à Muscadia, un poème lui vint à l'esprit, d'un seul jet, sans réfléchir et il le dit tout haut pour sa petite fiancée adorée...

Ô ma petite princesse épicée et exilée,
Ô ma douce fiancée aimée et adorée,
J’ouvre mes bras, viens t’y jeter,
J’ouvre mon cœur, viens t’y loger.

Ô Muscadia, ma petite princesse épicée,
Ô mon Amour trop longtemps exilé,
Ouvre tes bras, je viens te câliner,
Ouvre ton cœur, je viens t’aimer.

Ô Muscadia, ma tendre fiancée retrouvée,
Ô ma princesse dans mes bras bien serrée,
Donne moi tes lèvres épicées
Qu’amoureusement j’y dépose un baiser.

Demain, ses amis seront là et surtout Muscadia viendra se jeter dans ses bras.
La vie allait pouvoir reprendre car sans Muscadia la vie n'était plus la vie...

Muscadia, ma petite princesse épicée, mon adorable fiancée adorée...
Je t'aime !...

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Muscad11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent   Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent - Page 3 Empty

Sany et Bubu vont rechercher Muscadia à Gent
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3