Contes et rêveries de Muscadia et Joel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes et rêveries de Muscadia et Joel

La merveilleuse aventure de Muscadia et Joel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix   La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:10

L'Archevêque venait de prononcer :
Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Puissent le Très Haut et tous les Saints veiller sur vous. Soyez heureux.

L'Archevêque fit mine de s'arrêter, puis il ajouta en souriant :
Joel, vous pouvez embrasser la mariée !

Joel jubillait de bonheur...Muscadia le regarda et le trouva resplendissant de bonheur... il était heureux... ils étaient heureux...
Ce premier baiser en tant que mari et femme, Joel en rêvait également depuis longtemps. Muscadia aussi..
Ils s'embrassèrent longuement... et pour faire rire les invités, Muscadia a eu le culot de lui pincer une fesse...


Désolée Monseigneur, je passerai à la confesse demain...

Joel et Muscadia, toujours tendrement enlacés regardèrent l'Archevêque, leurs témoins Sany et Genevieve ainsi que tous les invités présents dans la cathédrale. Leurs yeux brillaient de joie et de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix   La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:13

16 décembre 1457

Richelieu1 a écrit:
Après que la foule ait crié de joie, l’archevêque laissa les mariés reprendre leurs esprits. Il s’avança devant la foule et s’adressa à elle.

Mes enfants, je vais vous demander de vous lever, et de sortir de l’Eglise en vous rassemblant devant les marches de celle-ci juste après la communion.

S'adressant ensuite aux témoins.

Pensez à signer les registres mes enfants, sans cela le mariage ne serait pas valable !

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 091126110502694907


Un silence court suivit, il fit alors signe à Gabriel de lui 'apporter le plat d'hosties. Prenant le calice au milieu d'elles, et saisissant l'un des petits morceaux de pain sans levain, il les éleva au-dessus de sa tête, vers le Ciel :


La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Bodybloodib2La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Coupes002md3


Communions ensemble mes amis.

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Neozs9


La foule s’éxécuta ensuite alors que l’archevêque donnait déjà d’autres consignes, priant les témoins et les enfants d’honneurs de se mettre eux en bas de l’escalier. Une fois tout en place, le couple traversa la nef et sortit se plaçant en haut des marches pour recevoir la pluie de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix   La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:21

Pendant que l'Archevêque s'adressait aux témoins, Joel tenant toujours Muscadia serrée contre lui, lui murmura à l'oreille :

Ma petite Musca, tu es une coquine d'avoir ainsi osé me pincer la fesse !
Je devine que tu es heureuse, enjouée et pleine d'exaltation. Tu es la délicieuse Muscadia épicée que j'adore et je me rappelle notre première rencontre...


Puis encore plus bas...
Moi aussi j'avais envie de mettre mes mains sur tes jolies fesses pour t'embrasser, mais je n'ai pas eu ton audace que j'ai adorée...

Et Joel lui donna un tendre baiser sur la joue.
Puis, Muscadia et Joel redescendirent de leur nuage pour aller communier ensemble avec beaucoup de sérieux.

A l'appel de l'Archevêque, ils commencèrent à descendre la nef majestueuse, tendrement enlacés, le visage radieux de bonheur en se faisant des sourires plein de tendresse et d'amour tout en saluant les invités.


Genevieve25 a écrit:
Genevieve alla saluée les mariés leurs souhaitant tout le bonheur possible.
Ensuite, elle alla signée les registres et rejoignie les autres.

Mielle64c a écrit:
Mielle alla saluée les mariés leurs adressant les félicitations, et leur souhaitant pleines de bonnes choses...

avec la foule elle jetta quelques petales de roses

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 99843194.th
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix   La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:28

17 décembre 1457

Muscadia et Joel arrivèrent à la hauteur de Hersende et Joel savait qu'elle désirait qu'il lui présente sa fiancée. Il était trop tard maintenant, c'est donc sa délicieuse épouse qu'il lui présenterait.

Il se tourna vers Muscadia pour lui dire quelques mots...


Mon coeur, je vais te présenter à Hersende, marquise des Alpes.

Ils s'arrêtèrent et Joel en s'inclinant dit à Hersende :

Marquise, j'ai le plaisir de vous présenter la merveilleuse femme qui est devenue ma délicieuse épouse. Voici mon adorable Muscadia qui fait mon bonheur depuis quasiment toujours.
C'est une Aixoise dont le coeur bat pour la Provence et qui me remplace parfois avec brio pour diriger mon groupe à la défense civile.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix   La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:33

Hersende a écrit:
La cérémonie avait été très émouvante. La relation fusionnelle des deux époux était visible pour tous les assistants : ces deux-là seraient heureux, nul n'en pouvait douter!

Hersende vit s'approcher les jeunes mariés et Joël lui présenta son épouse.


Muscadia, nous avons déjà correspondu mais j'avais hâte de faire votre connaissance, Joël ne tarissant d'éloges sur vous! Je vous remercie tous deux de nous avoir fait vivre ces moments intenses à vos côtés et je vous souhaite tout le bonheur du monde... ainsi qu'une future grande famille?
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix   La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:35

Joel et Muscadia étaient radieux...enfin ils étaient unis...

Les nouveaux époux se dirigeaient sur le chemin de pétales...les invités les gratifiaient de voeux de bonheur..

Joel se tourna vers Muscadia pour lui dire quelques mots...


Mon coeur, je vais te présenter à Hersende, marquise des Alpes.

Ils s'arrêtèrent et Joel en s'inclinant dit à Hersende :

Marquise, j'ai le plaisir de vous présenter la merveilleuse femme qui est devenue ma délicieuse épouse. Voici mon adorable Muscadia qui fait mon bonheur depuis quasiment toujours.
C'est une Aixoise dont le coeur bat pour la Provence et qui me remplace parfois pour diriger mon groupe à la défense civile.

Muscadia s'inclina devant la Marquise Hersende et lui sourit...

La Marquise prit la parole en s'adressant à Muscadia.



Muscadia, nous avons déjà correspondu mais j'avais hâte de faire votre connaissance, Joël ne tarissant d'éloges sur vous! Je vous remercie tous deux de nous avoir fait vivre ces moments intenses à vos côtés et je vous souhaite tout le bonheur du monde... ainsi qu'une future grande famille?

Radieusement Muscadia lui répondit...


Nous allons commencer avec un enfant et la vie nous dira pour le reste, Marquise...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 70
Date d'inscription : 14/09/2009

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix   La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 11:30

Bubu16 a écrit:
Bubu accourra mais tout était fini...

et défection..... excuser moi seigneur pour le blasphème, mais j'arrive trop trad pour le mariage de mes amis...

Il ressorti et chercha l'endroit pour aller boire un coup, peut etre n'ont ils pas fini?

Sany_88 a écrit:
Sany était émue aux larmes, ils s'étaient échangés des voeux si sincères, si beaux... Elle en était émerveillée. Elle se leva à la fin de la cérémonie, puis alla signer d'abord le livre d'or.

Elle alla ensuite saluer et féliciter son parrain ainsi que sa meilleure amie!

Elle les bisouilla, puis laissa la place aux autres en sortant de la Cathédrale.

C'est là que son coeur fit un bond dans sa poitrine, que son corps se mit à trembler et que son estomac se serra d'un coup.

Elle le vit, de dos. Il partait direction le village. Elle ne le lâcha pas des yeux, le regardant encore jusqu'à le perdre de vue. Elle n'en revenait pas, il était là, il était revenu. Elle mourrait d'envie de sauter dans ses bras. Mais impossible pour elle de bouger. Elle baissa les yeux, puis parti en direction de sa boulangerie pour chercher le gâteau des mariés.
Revenir en haut Aller en bas
https://muscadia-et-joel.forumactif.org
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix   La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 11:32

Muscadia et Joel après avoir remercié et embrassé chaleureusement leurs témoins Genevieve et Sany, tout en saluant les invités descendaient la nef de la cathédrale tendrement enlacés.
Ils aperçurent même Bubu qui venait juste de rentrer à Aix.
Ils arrivèrent sous le porche en haut des marches où ils furent accueillis par une pluie de fleurs tandis que la foule criait :

Vive les mariés...
Et aussi : Un baiser, un baiser...

Les Namoureux se regardèrent tendrement dans les yeux, ils n'avaient pas envie de se faire prier plus longtemps et comme ils étaient dehors, un long et vrai baiser s'imposait après cette longue et émouvante cérémonie.
Joel serra Muscadia dans ses bras, ses mains posés sur ses fesses pour la coller contre lui. Muscadia eut un sourire plein de malice, en fit autant et elle en profita pour lui pincer à nouveau les fesses.
Puis leurs lèvres s'unirent dans un long, un très long baiser plein d'amour. Des étoiles pétillainet dans leurs yeux qu'ils fermèrent afin de garder en eux toutes ces lumières de bonheur.
Le parfum épicé de la délicieuse Muscadia envahissait tout le corps et le coeur de Joel qui vivait là ses plus merveilleux moments de bonheur.

Puis Joel les yeux toujours plongés dans ceux de son épouse lui dit avec tendresse :


Ma petite Muscadia adorée, merci pour tout le bonheur que tu me donnes, regarde comme tu fais de moi un homme heureux... Muscadia... Je t'aime...

Ils entendirent les applaudissements de leurs amis et en cortège ils se dirigèrent vers la salle de réception où ils allaient pouvoir s'amuser et boire et manger...
http://republiquedaix.purforum.com/rp-cote-vous-cote-maisons-cote-jardins-f34/reception-pour-le-mariage-de-muscadia-et-joel-t154.htm

Tandis que le cortège s'avançait en rigolant, Joel sortit de sa besace le certificat de mariage et le montra à Muscadia en lui disant :

Regarde mon doux coeur d'amour, notre union est gravée dans le marbre, si tu savais comme je suis heureux... Je t'aime...

La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Certif10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix   La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie du mariage à la cathédrale d'Aix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre baptème à la cathédrale d'Aix le dimanche 20 septembre 1457
» La réception après le mariage
» Notre demande en mariage inattendue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes et rêveries de Muscadia et Joel :: Notre mariage :: La cérémonie du mariage et la réception-
Sauter vers: