Contes et rêveries de Muscadia et Joel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contes et rêveries de Muscadia et Joel

La merveilleuse aventure de Muscadia et Joel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner EmptyJeu 15 Oct - 13:25

30 septembre 1456

Bon matin mon coeur,

Dès le lever du soleil, j'ouvre l'oeil, saute du lit...
Je me dépêche et me rends au marché. J'ai une idée...
J'achète du chocolat, lait et pain.
Je me rends dans ta cuisine comme une voleuse et te prépare le petit déjeuner.
Je trouve un plateau, j'y mets un bol de chocolat comme tu l'aimes bien, fumant, des rôties avec des confitures.
Je m'approche de ton lit, je te fais une bise sur les joues pour te réveiller doucement.
Je suis heureuse de te faire à mon tour une surprise, je te regarde te réveiller en te souriant.
Je suis heureuse.

Bon appétit et bonne journée mon coeur.
Ta petite Muska
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner EmptyJeu 15 Oct - 13:27

Bonjour ma petite princesse épicée,

Quel merveilleux réveil...
Quel plaisir d'entendre "bon matin mon coeur"...
Quelle joie de sentir tes lèvres baiser mes joues...
Quel bonheur de te voir penchée sur moi encore allongé, de respirer cet arôme de muscade qui m'a envoûté...
Ton sourire, ton regard, ta tête près de la mienne illuminent cette journée qui commence merveilleusement bien...

Je m'assieds sur le lit, et je vois le plateau que tu as préparé.

"Merci ma petite Muska, tu es adorable, tu as pensé au chocolat que j'aime tant, les petits pains grillés, les confitures..."

Je me lève, te serre dans mes bras et te fais de grosses bises sur les joues et un tendre baiser dans le cou...

"Mon coeur, quelle gentille surprise, tu as dû te lever très tôt. Merci encore, tu es un amour... Il va falloir s'organiser pour prendre notre petit déjeuner ensemble."

Je suis heureux...

Bonne journée ma petite princesse, tout à l'heure tu viendras tondre les moutons, ainsi nous pourrons rester l'un près de l'autre toute la journée.
Ton petit Joel qui est fou de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner EmptyVen 16 Oct - 15:32

02 octobre 1456

Bon matin Joel,

A mon tour de me glisser chez toi avec du chocolat chaud... une brioche que j'ai confectionnée pour toi.
J'ai ajouté de la cannelle et un soupçon de muscade.
Je me suis apportée un grand bol de café.
J’ai déposé sur le plateau un vase avec des fleurs.
Tout ça pour que tu puisses débuter une belle journée.
Pour faire différent, je me jette sur ton lit en faisant du bruit et riant aux éclats.

Je voulais faire honneur au magnifique soleil de ce matin... avec des rires, de la joie et du bonheur...

Bonne journée
on se croise plus tard...
Muska
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner EmptyVen 16 Oct - 15:34

Bon matin ma petite princesse épicée,

Quel adorable réveil !
Un peu surprenant et enflammé, mais c'est tout son charme.
En plus, je suis toujours de bonne humeur au réveil et ton arrivée imprévue et riante en te jetant sur mon lit présage une bonne journée.
Bien que nu sous mes draps, je m'assieds sur mon lit et j'en profite pour te serrer dans mes bras et te faire des chatouillis partout. Tu ris encore plus, je sens ton corps qui frémit... Je complète les chatouilles avec les mains par des petits bisous partout sur ton visage et aussi dans ton cou...
Oh oui, dans le cou...
Mes baisers reviennent sur ton visage, effleurent tes lèvres et font battre mon coeur...
Tu en profites pour te libérer et me demander de venir déjeuner toujours en riant.

Je suis enchanté par mon merveilleux réveil et le petit déjeuner que tu as apporté, tu es inattendue et adorable... Et en plus ici il fait un magnifique soleil comme tu l'as prévu...
Merci ma petite Muska

Je te serre dans mes bras et je fais de gros baisers sur tes joues chaudes et parfumées,
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner EmptyVen 16 Oct - 16:54

06 octobre 1456

Bon matin Joel..
Ce soir je prépare un panier remplie de petits gâteau, des fruits, du pain...il faut pas oublier le miel, la confiture.
Je prépare aussi des jus de fruits et un grand cruchon de lait.
Je mets une grande nappe pour installer le tout sur le sol pour notre discussion matinale. Je veux être tôt chez toi pour qu'on puisse profité de notre matinée.
Je me pointe chez toi dès les premières lueurs de soleil.
J'ouvre tes volets et saute sur ton lit...

"Réveilles toi vilain garnement..
Il faut se lever les champs n'attendent pas… Il faut aller faire la récolte..."

Tu lèves un oeil...tu sembles un peu abasourdi d'un réveil aussi brutal.
Je ris de te voir le visage... tes yeux ne veulent pas s'ouvrir...
Je te donne un baiser qui semble te motiver pour la journée.
Sur ce je te souhaite une bonne journée..
Bon petit déjeuner..

Musca...
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner EmptyVen 16 Oct - 17:01

Bon matin ma petite princesse,

Waouuuuuuuuuuu !
Quel réveil…
Ce n’est quand même pas commun de voir une jolie princesse sauter sur son lit.
C’est vrai, tu as raison, il ne faut pas hésiter à être bruyante pour me réveiller.
Ah oui, tu peux rire de voir mes yeux qui ont du mal à s’ouvrir mais ils pétillent déjà rien que par ta présence…
Et ce merveilleux arôme de muscade qui me chavire déjà le cœur…
Ce parfum délicieux pénètre dans ma tête quand tu te penches sur moi pour me donner un baiser. Je ferme les yeux de plaisir, une superbe journée va commencer...
Un seul baiser ?
C’est vrai qu’un seul suffit à me motiver… Mais je suis gourmand…
Je suis gourmand te tes baisers et moi aussi j’ai envie de t’en donner beaucoup, beaucoup…
Mais quand j’ouvre les yeux tu es déjà à terre, prête à partir pour notre petit déjeuner.

« Bon matin mon cœur, alors on va profiter du champ que tu viens de t’acheter… »

Je porte ton panier bien lourd et je te prends la main… Ton champ où le blé est déjà levé est juste à côté…
J’étale la nappe et je dispose les délicieuses gourmandises que tu as préparées avec gentillesse et sûrement avec amour.
Je te tiens la main pour t’aider à t’asseoir et je viens me mettre à côté de toi… Tout contre toi…
Je verse ton café et je prépare tes tartines tout en discutant avec toi…

« Tu sais, j’ai préparé notre plainte, je vais te la donner à lire. Tu peux corriger et changer ce qui ne te plait pas… »

Je te souhaite une très bonne journée en espérant te croiser en taverne
Je te serre dans mes bras et je fais de gros bisous sur tes joues chaudes et parfumées...
Hummmm l'arôme de la muscade... Tu me rends fou... de toi...
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner EmptyMar 20 Oct - 11:47

09 octobre 1456

Bon matin Joel,

Le chant du coq me réveille.. Je me lève... les yeux encore tout dans la brume.
Je prends les oeufs, le jambon et le pain.
Je vais te préparer un petit déjeuner copieux.
On a beaucoup de travail sur la planche aujourd'hui.
J'ai préparé aussi une belle gerbe de blé que j'ai cueilli pour ta maison.
L'odeur du déjeuner te réveille doucement... tu ne comprends pas d'où vient l'odeur.. l'arôme.

Je chantonne doucement à la cuisine... Belle, c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle...

Le café est bien chaud et le chocolat aussi..

Je te vois arriver dans l'embrasure de la porte tout ensommeillé encore.

Je te rejoins te fais un petit bisou sur la joue.
"Va faire ta toilette, je termine"

Je mets la dernière touche au déjeuner une compote de pommes que j'ai cueillies dans le verger.
Tu arrives fin prêt... je te rejoins et te sers fort dans mes bras.. te refais un bisou..

Après le déjeuner terminé, "j'ai envie d’aller marcher dans le verger... tu viens ?"

Sur cette adorable promenade en nature, je te souhaite bonne journée..

Muska
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner EmptyMar 20 Oct - 11:50

Bon matin ma petite princesse épicée,

Quel merveilleux réveil tu m’as offert… Ton adorable présence, tes merveilleuses idées… Un réveil comme on aimerait en avoir tous les jours…
Même RR a remarqué que ma petite Muscadia avait ensoleillé ma journée : « 09-10-2008 05:03 : Vous vous êtes levé du bon pied ! Vous êtes serein aujourd'hui, et bien disposé. »
Oh oui, tu as tout fait pour me rendre heureux dès mon réveil…
Les odeurs du café et du chocolat chauds, mais surtout l’arôme de la muscade qui ont fait frémir mes narines et battre mon cœur…
Le son de ta voix qui fredonne ma chanson d’hier… Oh oui, « belle » est vraiment un mot inventé pour toi… Car tu es vraiment belle ma petite Muska, belle de visage, belle de corps et surtout belle de cœur…
Et tes bisous, avant et après ma toilette… rien que ceux-ci suffisent à embellir ma vie…

Je découvre la table adorablement dressée et le blé que tu as amené…
« Oh mon cœur, tu me combles, aujourd’hui encore plus que les autre jours… Quel splendide petit déjeuner tu as préparé ! Et je sais que tu dois être fatiguée après ta dure journée de labour hier…
Tu as tout fait avec amour, les plats bien présentés, la compote que tu as faite pour nous avec les pommes que tu as toi-même cueillies et ton blé qui va apporter le bonheur dans ma maison… Tu es adorable…»

Avant de m’asseoir à table avec toi, je te serre dans mes bras avec encore plus de tendresse et je dépose de gros baisers sonores sur tes joues…
« Merci mon cœur. »

Nous mangeons avec bon appétit en nous regardant, en nous souriant, en nous faisant des petits clins d’œil malicieux.

« Bien sûr que je vais t’accompagner pour aller marcher dans le jardin. Croquerons-nous tous les deux dans la pomme ? »

Je te prends par la main, heureux de ce merveilleux réveil que tu viens de m’offrir.

Je te souhaite une très bonne journée avant de te croiser en taverne avec tellement de plaisir après 11h00/11h30 (heure de nos adorables cousins Québécois).
Ma petite Muska, je te serre dans mes bras et je fais de gros bisous sur tes joues chaudes et parfumées...
Hummmm l'arôme de la muscade... Tu me rends fou... de toi... De plus en plus fou ma petite princesse…
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Muscadia
Admin
Muscadia


Messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner EmptyLun 23 Nov - 19:02

18 octobre 1456

Bon matin Joel

Dernièrement,
je t'ai délaissé malgré moi...
Je me précipite à la cuisine pour te préparer ton petit déjeuner.
J'ai rapporté de Forcalquier des oeufs, du pain, des confitures.
Je prépare le tout sur un plateau joliment décoré.
J'ai déposé des fleurs séchées.
J'ai hâte de les déposer chez toi...

Je me dirige chez toi...
J'ouvre les volets doucement pour un réveil en douceur...
Les oiseaux gazouillent...

Je dépose le plateau sur la table de chevet.. je caresse tes cheveux pour que tu puisses ouvrir les yeux..
je dépose un baiser sur chaque oeil... Tu fais semblant de rien sentir... Tu te laisses cajoler un peu.
« Allez mon coeur, il faut se lever car le chocolat sera froid... ».

Et oui, j'ai même pensé au bol de chocolat chaud... hi hi hi.
Tu as envie d'aller au marché ? On y va tout les 2 ?
Prenons un peu de temps ensemble...

Sur ce je te souhaite un bonne journée.
Ta princesse épicée..
Muska
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Admin
Joel


Messages : 175
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : Reims, Champagne, France

Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner EmptyLun 23 Nov - 19:07

Bon matin ma petite princesse épicée,

Je dors encore, un merveilleux arôme de muscade envahit mon corps et mon cœur…
Je n’ai pas encore envie de me réveiller, je pense être dans un rêve et je souris de bonheur…
Je mets quelques temps à deviner que je ne rêve pas et que ma petite princesse adorée qui m’a tant manqué est venue me réveiller…
Je sens des doigts fins qui caressent mes cheveux et un parfum qui se fait plus fort et me fait déjà agréablement tourner la tête…
Et tes lèvres, oui ce sont bien tes lèvres qui baisent mes yeux car maintenant je suis sûr que c’est ma petite Muska qui est penchée sur moi…
Ah, se faire réveiller par une princesse, quel plaisir… Je fais encore l’endormi pour profiter encore de ce moment merveilleux…
Et j’entends le doux son de ta voix qui me demande de me lever en plaisantant…

Je te prends par le cou, dépose de doux baisers sur tes joues…
« Bonjour mon cœur, je suis tellement heureux que tu sois là ! Si tu savais ce que tu m’as manqué ma petite princesse… Je ne pourrais plus vivre sans toi… »
Et je te serre encore plus fort contre moi pour déposer deux baisers qui claquent bien fort sur tes joues.

« Merci pour mon chocolat chaud, tu es adorable, tu connais mes petites gourmandises… Bien sûr qu’ensuite nous irons au marché tous les deux, je te serrerai contre moi en te tenant pas l’épaule… Mais Muska, dis-moi que tu ne vas pas au marché pour voir si on n’y trouve pas des cailloux ? »

Je vois ton petit nez qui se fronce et tes yeux qui s’arrondissent, prêts à lancer des éclairs.
Je te fais un bisou sur le nez en souriant…
« Ma petite princesse, je suis tellement content d’être avec toi que je ne peux t’empêcher de te taquiner. »

Quelle merveilleuse journée va commencer…

Je te souhaite une très bonne journée avant de te croiser en taverne avec tellement de plaisir.

Ma petite Muska, je te serre dans mes bras et je fais de gros bisous sur tes joues chaudes et parfumées...
Hummmm l'arôme de la muscade... Tu me rends fou... Fou de toi... De plus en plus fou ma petite princesse…
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner   Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais réveiller Joel en lui apportant le petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 - L'inscription de Joel
» 3 - Les témoignages de Joel et Muscadia
» Après notre retour d'Argonne, petit-déjeunons chez l'un ou l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes et rêveries de Muscadia et Joel :: Nos petits déjeuners :: Les petits déjeuners chez Joel-
Sauter vers: