Contes et rêveries de Muscadia et Joel

La merveilleuse aventure de Muscadia et Joel

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Notre demande en mariage inattendue

AuteurMessage
Joel
Admin
Joel

Notre demande en mariage inattendue Empty
MessageSujet: Notre demande en mariage inattendue   Notre demande en mariage inattendue EmptyLun 12 Oct - 15:13

14 février 1457

La Saint Valentin de Joel pour
sa petite princesse Muscadia

Joel se réveille le cœur en joie, aujourd’hui c’est la Saint Valentin et il est tellement heureux avec sa petite princesse Muscadia qu'il veut la couvrir de cadeaux.

Il se lève et il prépare un délicieux petit déjeuner comme Muscadia les aime tant.
Il met des petits pains grillés et frais, du jus d’orange, du lait, des fruits, de la confiture, du miel, du sirop d’érable. Puis il allume des bougies, il prépare du café pour Muscadia et du chocolat pour lui tout en fredonnant doucement la chanson qu'il aime souvent lui chanter
(Cliquez ici pour écouter la chanson) et comme d’habitude il a changé le prénom d’Esméralda.

... Ô Lucifer !
Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois
Glisser mes doigts dans les cheveux de Muscadia
.....
Ô Notre-Dame !
Oh ! Laisse-moi rien qu'une fois
Pousser la porte du jardin de Muscadia
.....
Ô Fleur-de-Lys
Je ne suis pas homme de foi
J'irai cueillir la fleur d'amour de Muscadia

Puis elle vient le rejoindre, sûrement pour qu'il arrête de chanter car il chante faux. Ils échangent un long sourire, les yeux brillants d'amour et leurs regards sont plongés l'un dans l'autre comme pour boire leur amour.

Ils se jettent dans les bras l'un de l'autre pour échanger leur premier long baiser de la journée.

« Bon matin Muscadia, ma petite princesse épicée… Je t’aime… »

Puis il prend le bouquet de fleurs qu'il avait préparé :

« Bonne Saint Valentin mon amour… »

Notre demande en mariage inattendue Fleurs10

Il voit ses yeux briller de plaisir en voyant le bouquet de fleurs mais il a envie de les voir briller encore plus...

« Muscadia, des fleurs je t'en offre souvent, pour la Saint Valentin j'ai voulu faire un peu plus... »

Il sort un petit coffret il l'ouvre...

Notre demande en mariage inattendue Medail10

« Tu vois, ainsi nos deux coeurs seront unis et tu auras mes "Je t'aime" en permanence avec toi !
Mais j'ai encore une autre chose pour toi. Tu m'as tellement surpris et tellement rendu heureux en proposant qu'on se fasse baptiser que j'ai voulu aussi te faire une surprise. Nous venons de prendre la décision de nous faire construire une maison et je pense que cette Saint Valentin est le meilleur moment pour ce que je désire te demander... »

Joel regarde amoureusement sa petite princesse, sort de sa poche un autre petit coffret, le présente à Muscadia et l'ouvre...

Notre demande en mariage inattendue Bague410

Puis Joel met un genou à terre, prend la main de Muscadia et les yeux brillants de bonheur et d'amour il dit en regardant amoureusement sa petite princesse :

« Muscadia, je t'offre mon coeur, mon amour et toute ma vie, veux-tu les accepter et vivre toujours avec moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Muscadia
Admin
Muscadia

MessageSujet: Re: Notre demande en mariage inattendue   Notre demande en mariage inattendue EmptyLun 12 Oct - 15:18

Une merveilleuse journée !

Une belle journée débuta avec Joel à ses côtés et un déjeuner copieux qu'il a préparé. Tous les mets qu'elle aime tant... et tous les détails que Joel prend bien soin de mettre avec tant d'amour. Elle écoutait son chant malgré quelques fausses notes.
Un long baiser passionné entre les deux amoureux.

Tout en déjeunant, Muscadia voyant Joel impatient..

- "Que se passe t-il mon coeur ?"
Il prend le bouquet de fleurs qu'il avait préparé et lui tend avec des souhaits pour la fête de l'amour.
Muscadia prend le superbe bouquet et s'enivre du parfum..
Les yeux pétillants de bonheur, elle lève les yeux pour le remercier mais déjà il avait un petit écrin de sorti devant elle.
Elle le prend et regarde sous son couvercle et découvre une magnifique médaille en forme de coeur et avec des inscriptions dessus.
Muscadia est émue d'un tel présent, rien au monde aurait pu lui faire un aussi grand plaisir.
Muscadia tente un regard vers Joel, les yeux remplies de larmes de joie.
Puis Joel met un genou à terre, prend la main de Muscadia et les yeux brillants de bonheur et d'amour.
Muscadia n'avait plus de mot..
Joel lui offrait une magnifique bague, elle aussi avec des inscriptions choisies.
Elle était encore une fois une femme comblée.

- "Joel, je veux vivre avec toi toute ma vie durant. Tu es l'homme de ma vie..."

Muscadia regarde Joel et lui demande:
- "Est ce une bague de fiançaille mon coeur ?"

Muscadia sorti de sa bourse un petit écrin aussi... elle le présenta à Joel.
- "Ouvre le..."

Joel pris le petit écrin et regarda sous le couvercle à son tour..

Muscadia sourit... car encore une fois les esprit se rencontrent...

Une bague simple mais très représentative de Muscadia... sertie d'une fleur le lys...
Joel
Admin
Joel

MessageSujet: Re: Notre demande en mariage inattendue   Notre demande en mariage inattendue EmptyLun 12 Oct - 15:22

La Saint Valentin de Joel pour
sa petite princesse Muscadia (suite)

Joel soulève le couvercle de l'écrin offert par Muscadia et il découvre un présent merveilleux...

Notre demande en mariage inattendue Bague_10

Joel est ému jusqu'aux larmes devant la beauté de la bague et les symboles qu'elle représente pour Muscadia. Il est encore plus ému car ils ont eu la même idée sans se concerter : se demander de partager leur vie.

Mais Joel a vraiment le coeur qui palpite, les yeux qui brillent et la tête dans les étoiles car Muscadia a parlé de fiançailles alors qu'elle lui avait dit il y a plusieurs mois qu'elle ne se marierait jamais...
Il regarde Muscadia et lui dit :

« Muscadia, tu as parlé de fiançailles alors je vais redire et compléter la demande que je viens de te faire... »

Joel remet un genou à terre devant sa petite princesse épicée, la regarde amoureusement, prend ses mains dans les siennes et lui dit d'une voix tremblante d'émotion :

« Muscadia, je t'offre mon coeur, mon amour et toute ma vie, veux-tu accepter de devenir mon épouse ? »

Muscadia regarde Joel les yeux brillant d'émotion et d'amour, elle tire doucement sur ses mains pour qu'il se relève puis elle lui dit :

« Joel, tu as la réponse avec la bague que je t'offre sans savoir que tu avais eu la même idée que moi. Bien sûr que je veux que tu sois mon époux, c'est mon plus cher désir... »

Joel prend Muscadia dans ses bras, la serre avec tendresse tout contre son coeur, puis leurs lèvres se rejoignent et en fermant les yeux ils échangent un long, un très long baiser très amoureux... Leur premier baiser de fiancés...

Ils savent que maintenant plus rien ne peut plus les séparer !...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre demande en mariage inattendue   Notre demande en mariage inattendue Empty

Notre demande en mariage inattendue
Page 1 sur 1